Alors que tous les réseaux dévoilent actuellement leur nouvelle programmation, la chaîne ELLE Fictions offre dès cette semaine une nouvelle série attachante, cocasse, émouvante et intrigante à se mettre sous la dent.
Presque une famille (version française de Almost Family), d'abord diffusée avec succès sur le réseau Fox, présente le quotidien d'une jeune femme dont la vie sera bouleversée à jamais. Julia Bechley travaille dans une clinique de fertilité où son père est le médecin en chef. Alors qu'elle a toujours cru être fille unique, elle verra surgir des douzaines de demi-frères et demi-soeurs dans sa vie, après que son père ait confessé avoir donné son sperme à plusieurs de ses patientes. Évidemment, cette révélation ne sera pas sans conséquence.
Nous avons eu l'occasion de voir les deux premiers épisodes de cette série, qui sera présentée sur les ondes de ELLE Fictions dès ce jeudi 3 septembre à 20 h. La prémisse, à la fois abracadabrante et cocasse, pique la curiosité et n'est pas sans rappeler une histoire bien connue au Québec. On souhaite voir comment Julia va évoluer dans cette nouvelle réalité et les liens qui se tisseront avec sa nouvelle « presque » famille.
Brittany Snow, qu'on a pu apprécier dans les films de la franchise Pitch Perfect, incarne la pétillante Julia, dont la vie sera chamboulée par l'arrivée inattendue d'une fratrie. Elle est accompagnée par le grand Timothy Hutton, qui incarne son paternel. Emily Osment, Megalyn Echikunwoke, Mo McRae, Mustafa Elzein et d'autres complètent la distribution.
Vous pouvez voir la bande-annonce ici.
Pour en savoir plus sur Presque une famille ou pour vous abonner à ELLE Fictions, cliquez ici.
C'est à ne pas manquer dès cette semaine, pour les amateurs de séries!