Star Académie a célébré ce dimanche l'intronisation de Francine Raymond au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Comme elle s'était tenue loin des projecteurs au cours des 15 dernières années, le public s'attendait à un retour mémorable.
Plusieurs téléspectateurs ont été tristes de constater que l'artiste n'a chanté qu'une seule pièce de son répertoire, « Pour l'amour qu'il nous reste ». Les autres titres ont été interprétés par les académiciens, Patrice Michaud et Ariane Moffatt.
Voyant qu'il s'agissait d'un commentaire récurrent et d'un questionnement pour plusieurs, le producteur Jean-Philippe Dion a écrit ceci sur Twitter : « Elle n’a pas chanté sur scène depuis 15 ans. Si Francine se sent capable de faire une seule chanson, c’est son choix et nous le respectons totalement. C’était un beau moment où son répertoire a été célébré. Et c’est ce qui est important pour elle. » Ceci explique cela.
Il faut savoir que, malgré une performance discrète de la chanteuse, le public a été ravi de renouer avec le répertoire de Francine Raymond. Voyez quelques commentaires de fans au bas de l'article.
On vous invite à découvrir ici ce que le public a pensé de la composition originale de Maëva.