André Robitaille et Édith Cochrane reprendront bientôt du service au tour de l’immense table des Enfants de la télé, afin de rendre hommage - et taquiner au passage - les artisans ayant marqué la grande histoire de la télévision québécoise.
Le duo entamera d’ailleurs cette nouvelle saison en recevant « trois glorieuses Louise », soit Louise Deschâtelets, Louise Forestier et Louise Latraverse.
Comme à chaque année, les projecteurs ne seront pas tournés que vers des têtes d’affiche, mais aussi vers le meilleur (et le douteux) de thèmes et de sujets précis. Ce sera notamment le cas des sketchs et de l’Acadie au cours des prochains mois.
La 300e édition des Enfants de la télé sera également diffusée au cours de la prochaine saison télé. Une émission qui sera consacrée à la longue et prolifique carrière de l’autrice et productrice Fabienne Larouche.
Notons que le vénérable Gildor Roy aura aussi droit au traitement Tête d’affiche le 22 septembre prochain, Une édition à laquelle prendront part Michel Barrette, Sonia Vachon, René Richard Cyr, Martin Drainville, Sébastien Delorme, Éric Nolin et Roxane St-Gelais.
Dominic Paquet, Monique Miller, Cynthia Wu-Maheux, Sylvain Cossette, Marc Laurendeau et Myriam Leblanc figurent également parmi les invités de cette nouvelle saison, composée de 25 rendez-vous d’une heure et d’une émission de 90 minutes.
La douzième saison des Enfants de la télé débute le mercredi 15 septembre à 20 h, sur les ondes d’ICI Télé. Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'automne ici.