Nous sommes en deuil.
KARV, l'anti.gala était définitivement le gala le plus déluré et amusant du petit écran. Il représentait efficacement les jeunes d'aujourd'hui et donnait une tribune à ceux-ci pour s'exprimer et se manifester.
Le gala KARV est l'une des premières victimes de cette restructuration de la chaîne, amorcée récemment par la nouvelle direction. Stéphane Bellavance, qui succédait à Éric Salvail, a animé la dernière version du gala en direct du Théâtre Saint-Denis à Montréal. Voyez nos photos du tapis rouge de l'événement - bruyant, mais ô combien trippant - ici.
« KARV, l'anti.gala ne sera pas de retour cette saison afin de nous permettre de répartir et de faire évoluer notre offre d'émissions spéciales sur VRAK tout au long de l'année », explique le directeur des communications, Simon Céré, en entrevue avec Richard Therrien du Soleil. Le journaliste précise qu'une émission spéciale de la rentrée prendra la place de l'anti.gala en 2016.
La série L'appart du 5e, qui s'adresse à un public plus jeune, a aussi été rayée de la programmation. Les huit derniers épisodes seront diffusés cet été. Le directeur des communications explique qu'il s'agissait simplement de la « fin du cycle de la courbe dramatique » de l'émission. Un épisode spécial, réunissant toute la distribution de la série, sera ultimement disponible sur le web.
VRAK a quand même commandé des épisodes supplémentaires des séries Le chalet et Jérémie, qui sont parmi les plus populaires de la chaîne.