Publicité
Télé

Moins de contenu québécois original à Séries+?

Moins de contenu québécois original à Séries+?

Il faut savoir que Corus Média, propriétaire des chaînes Séries+ et Historia, était tenu d'investir 1,5 million $ par année dans des productions québécoises. Sur-Vie, qui a été écorchée récemment par les téléspectateurs, Le berceau des anges, Séquelles, la suite de Mirador et l'excellente série Plan B, actuellement en ondes, sont nées de cet engagement.

Une récente décision du CRTC d'assouplir les conditions de contenu canadien original francophone permet désormais à des chaînes comme Séries+ de ne plus produire d'émissions québécoises. Le Journal de Montréal rapporte que la chaîne avait trois projets de fictions québécois dans sa mire avant d'apprendre la teneur des nouvelles mesures du CRTC. Maintenant, le réseau a abandonné complètement ces trois séries mystères, au grand dam des producteurs, qui souhaitent ardemment que Séries+ change d'idées.

Mentionnons aussi que la chaîne Historia a récemment produit sa première série de fiction originale, Béliveau, et que sa téléréalité historique Le lot du diable a connu un succès populaire appréciable.

Il est étonnant d'apprendre qu'une telle décision a été prise chez Corus Média au lendemain de l'envoi d'un communiqué de presse aux médias qui encensait les premières cotes d'écoute de Plan B.