Publicité
Télé

Plus d'un million pour Ce soir tout est permis

Plus d'un million pour Ce soir tout est permis

Ce soir tout est permis : un titre d'émission qui colle parfaitement à l'animateur extravagant qu'est Éric Salvail. Comme il l'a fait à maintes reprises à TVA, l'ancien animateur de foule est arrivé à rejoindre la masse, réunissant plus d'un million de téléspectateurs lundi devant leur petit écran. Ces chiffres ne prennent pas en compte les enregistrements et des visionnements de l'émission sur le site web, qui sauront certainement augmenter significativement l'auditoire totale.

Éric Salvail est-il le nouveau roi de V? Celui qui saura redorer l'image du royaume et lui permettre de rivaliser avec les autres riches souverains de la télé québécoise? Le succès impressionnant de lundi soir nous permet d'y croire...

Il faut avouer que nous ne nous attendions pas à voir Véronique Cloutier faire des sauts de biche sur du Mozart.

Ce soir tout est permis est inspiré de l'émission française Vendredi, tout est permis, animé par le populaire Arthur. Six personnalités sont invitées à relever des défis loufoques impliquant l'improvisation, le mime, le lip-sync et même la danse et la contorsion. Pour sa première, Éric Salvail recevait sur son nouveau plateau Alex Perron, Véronique Cloutier, Phil Roy, Laurent Paquin, Marie-Soleil Dion et Joël Legendre. Comme promis, les invités ont offert des prestations inattendues. Il faut avouer que nous ne nous attendions pas à voir Phil Roy et Alex Perron épeler des mots avec leur corps, couchés sur le sol, alors qu'une caméra capte la tout depuis le plafond, et Véronique Cloutier faire des sauts de biche sur du Mozart. Et c'est sans parler de la chute mémorable de Joël Legendre dans les escaliers du décor penché qui nous a tous fait retenir notre souffle (on se doute bien que s'il s'était blessé gravement le segment n'aurait pas été diffusé, mais quand on le voit se prendre les pieds sur une marche en dansant sur du Janet Jackson, notre logique s'estompe et on craint, pendant une courte seconde, pour sa vie).

En écoutant cette émission, où tout le monde est hystérique et hurle de plaisir, on ne peut faire abstraction des ressemblances évidentes entre cette dernière et le nouveau Sur invitation seulement de Stéphane Rousseau. Et comme l'humoriste a participé à quelques reprises à Vendredi, tout est permis en France, les correspondances sont encore plus naturelles. Le principal problème de Sur invitation seulement, c'est que le délire qui s'empare des participants n'atteint jamais vraiment le public à la maison. Le téléspectateur a la drôle d'impression de regarder un party auquel il n'a pas été invité (le titre est d'ailleurs révélateur en ce sens!).

Espérons que Ce soir tout est permis saura, quant à lui, éviter l'ostracisme de son public, et saura l'inclure dans ses folies, qui, jusqu'à maintenant, promettent d'être divertissantes et pour le moins inusitées.