Publicité

Pierre-Yves Lord à la barre d'un quiz mettant en vedette des jeunes

En 2019-2020, Pierre-Yves Lord sera plus que jamais un animateur de jeu-questionnaire. Dès le 22 avril prochain, il prendra la barre d'un nouveau jeu télévisé intitulé Mémorable!, présenté à Radio-Canada.

On apprend aujourd'hui que l'animateur sera aussi, au cours de la saison 2019-2020, à la tête d'un quiz qui mettra en vedette des jeunes aux connaissances exceptionnelles. Titrée 100 génies, cette nouvelle création québécoise de Fair-Play testera la vivacité, l'esprit d’équipe, le sens de l’observation et le bagage de connaissances générales de jeunes de 14 à 17 ans.

Plus précisément, comme le titre le suggère, cent jeunes seront réunis sur un grand plateau pour se mesurer les uns aux autres. Parmi eux seront sélectionnées deux équipes de trois joueurs qui s’affronteront dans un match captivant faisant appel à la culture générale, au travail d’équipe et à la logique. Chaque émission s’articulera autour d’un thème duquel seront inspirées les épreuves et les questions.

Il s'agira d'une émission hebdomadaire d'une durée d'une heure. Des prestations d’artistes connus et aimés de tous sont également au programme dans cette émission. Mathieu Gadbois réalise le concept.

Appel de candidatures