Pierre Lapointe était « ingérable » sur le plateau de Stéréo Pop

La montée de lait de Pierre Lapointe à Tout le monde en parle dimanche a fait couler beaucoup d'encre depuis deux jours.

Plusieurs artistes et personnalités publiques ont cautionné les dires de l'auteur-compositeur-interprète sur les réseaux sociaux et le vice-président de Radio-Canada a dû se prononcer lundi soir afin de maîtriser la houle provoquée par le coach de La voix.

Richard Therrien du journal Le Soleil révèle maintenant que plusieurs intervenants sur le plateau de Stéréo Pop avaient été heurtés par l'« ingérable » Pierre Lapointe lors du tournage de l'émission l'année dernière.

Les sources du journaliste, qui insistent pour rester confidentielles, mentionnent que les choses ont rapidement déraillé, et ce dès le tournage de l'épisode pilote. L'interprète de « La forêt des mal-aimés » n'aimait, semble-t-il, pas le réalisateur choisi par Radio-Canada, Yannick Savard, et aurait insisté pour en engager un autre, François Poisson, issu du monde des arts visuels.

Le jour des visionnements de presse, Pierre Lapointe aurait injurié l'une des cadres de la chaîne, jusqu'à la faire pleurer, juste avant l'entrée des journalistes. Il semblerait également qu'en fin de saison, lors des bilans, le chanteur aurait quitté une réunion en trombe, insulté par les commentaires de la production.

Rappelons que Stéréo Pop n'a connu qu'une demi-saison rejoignant quelque 250 000 fidèles chaque vendredi à 20 h.