Publicité
Télé

Pierre Hébert s'excuse après avoir choqué avec un sketch aux Gémeaux

Salle de presse du Gala des Prix Gémeaux 2019

Ce dimanche lors de la cérémonie des Prix Gémeaux, Pierre Hébert et Sébastien Dubé ont offert l'un des numéros les plus hilarants de la soirée, en allant remettre un prix. Par contre, tous n'ont pas vu la chose du même oeil...

En effet, l'humoriste Pierre Hébert offre aujourd'hui ses excuses sur les réseaux sociaux, après avoir utilisé à quelques reprises un mot pendant ce sketch qui a choqué la sensibilité de certains parents.

Il explique : « Depuis dimanche soir, des parents d’enfants atteints de trisomie 21 m’ont écrit pour me faire part de leur colère et leur déception d’avoir entendu le mot « mongol » à 4 reprises dans ma présentation au Gala des prix Gémeaux.

Ils m’ont expliqué que c’était une insulte récurrente qu’on avait faite à leur enfant atteint de trisomie 21 et que c’était un mot qu’on devrait bannir de notre langage.

Je tiens à dire que ce mot n’était pas dans mon texte initialement et que c’est moi qui l’ai ajouté dans le feu de l’action de la présentation. Après avoir parlé avec certains d’entre eux et compris la raison de leur colère, je me rends compte que je n’aurais pas dû utiliser ce terme.

Mon but n’a jamais été de rire des gens atteints de trisomie 21 et ma publication d’aujourd’hui est simplement pour m’excuser à ceux et celles qui ont été blessés. »

Voilà qui est bien de sa part de faire amende honorable pour quelque chose qu'il ne souhaitait évidemment pas de toute façon, soit insulter certaines personnes.

Revoyez ici l'un des meilleurs moments de la soirée, du moins l'un des plus drôles.

Voyez Pierre Hébert avec son complice dans notre galerie de photos des coulisses de l'événement ci-dessous.

Mentionné dans cet article