Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Star Académie

Photos visite de plateau : Charlotte Cardin répète avec les académiciens

Ce vendredi, nous avons eu la chance de visiter le magnifique plateau du grand variété de Star Académie.

Charlotte Cardin en était à sa première répétition avec les académiciens. Voyez nos photos au bas de l'article.

Nous avons aussi eu la chance de discuter avec les trois candidats en danger, Maëva, Shayan et Olivier.

Le trio nous a parlé des chansons qu'il avait choisi d'interpréter ce dimanche. De son côté, Olivier chantera « Tenir debout » de Fred Pellerin. « J'ai découvert cette chanson-là à Star Académie dans le camp de sélection et ç'a vraiment été un coup de foudre. C'est une chanson qui vient vraiment me chercher. Je l'ai travaillée avec Lara cette semaine et c'était assez fou, il y a vraiment eu une vague d'émotions qui m'a transpercé. »

Shayan, lui, a décidé de reprendre la pièce « Make it Rain » d'Ed Sheeran. « C'est une chanson qui parle d'une personne qui ne veut pas suivre le chemin que ses parents ont tracé pour elle. C'est un message que je veux partager : vous avez une vie à vivre, vivez là, c'est votre droit. Si vous aimez quelque chose, faites-le, suivez vos passions. Des fois ce sera difficile, mais à la fin de la journée, si tu y crois vraiment, vas-y, fonce. »

Maëva a opté pour « Rise Up » d'Andra Day. « C'est une chanson qui me touche profondément. Je vais la dédier à ma maman et au public parce qu'on a tous besoin de "rise up" et d'être heureux ensemble en ce moment. »

Il faut dire que cette cohorte est particulièrement unie. Le producteur Jean-Philippe Dion mentionne qu'il s'agit du groupe d'académiciens le plus soudé qu'il a eu la chance de fréquenter. Cette proximité s'explique probablement par la quarantaine qu'ils ont dû faire ensemble à l'hôtel. Bien qu'ils étaient tous dans des chambres séparées, ils se parlaient à travers le corridor, ce qui leur a permis de développer des liens avant même le début officiel de l'aventure.

Vendredi, nous avons aussi pu discuter avec Jean-Philippe Dion, qui s'est exprimé sur les cotes d'écoute de la première semaine de Star Académie et a réagi aux critiques de l'émission. Lisez le tout ici.