Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Photos : un tapis rouge sous le signe de la controverse pour le Gala Les Olivier 2016

Malheureusement, le gala a été placé cette année sous le signe de la controverse, en raison d'un numéro d'humour de Mike Ward et Guy Nantel qui a été censuré à quelques jours du gala.

Si plusieurs humoristes, comme Martin Petit et Guillaume Wagner, avaient répondu positivement à l'appel de boycottage du gala, d'autres ont décidé de fouler le tapis rouge de l'événement.

Coup de Théâtre! Après avoir attendu pendant près d'une heure sur le tapis rouge sans voir aucun humoriste, ils sont tous arrivés ensemble, dans une lente marche quasi funèbre menée par François Bellefeuille. Ils étaient tous masqués; sur leur bâillon, un X rouge, signe d'une liberté d'expression brimée.

Réal Béland nous a expliqué qu'il s'agissait d'une initiative commune qui se discutait depuis vendredi.

C'était un spectacle à la fois troublant et épatant et j'avoue bien humblement avoir vécu quelque chose. Bravo aux humoristes qui se sont tenus debout pour leur conviction, avec originalité, sans nuire au Gala et au travail de leur confrère François Morency.

Dans les circonstances, la tâche était difficile pour les photographes présents. Découvrez nos photos de ce coup d'éclat ci-dessous.