Photos : Grand retour pour Marc-André Coallier

Lui qui s'est fait plutôt discret à la télé depuis la fin des 100 Watts, outre pour l'animation de Libre-Service, Marc-André Coallier fait un retour au format télévisuel avec la série Germain s'éteint, maintenant disponible sur ICI Tou.tv.

Comment réagit un homme lorsqu’il est confronté à un diagnostic d’obsolescence programmée? C’est la trame de Germain s’éteint, qui met en vedette Marc-André Coallier. Cette série est dérivée du court métrage Retour de qualité de Daniel Abraham et Pierre-Alexandre Girard et basée sur l’idée originale et le scénario de Christine Doyon.

Depuis quelques semaines, tout va mal dans la vie de Germain. Même les appareils intelligents, comme les cellulaires et les portes automatiques, cessent de fonctionner en sa présence. À bout de ressources et suite à l’explosion du coussin gonflable de sa voiture, il se rend chez le médecin, loin de se douter qu’il va recevoir un diagnostic troublant à la suite d’une imagerie de son cerveau : obsolescence programmée. Confronté à la décrépitude, Germain devra être inventif pour renverser la vapeur et prouver à sa fille Magalie, âgée de 16 ans, qu’il n’est pas complètement démodé et qu’il tentera de la reconquérir.

Germain s’éteint fait réfléchir sur le deuil, notre rapport aux autres et bien sûr notre rapport à la technologie.

La saison 1, composée de 6 épisodes de 10 minutes, est en ligne dès maintenant sur ICI Tou.tv. Sandra Dumaresq, Marguerite D’Amour, Alexis Martin, Nathalie Mallette, Julien Hurteau, Philippe Racine et LeLouis Courchesne complètent la distribution.

Voyez nos photos du lancement ci-dessous.