Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Phil Roy a vécu une énorme crise d'anxiété au Gala Artis 2017

C'est de notoriété publique, Phil Roy a déjà souffert d'anxiété. Le comique s'est déjà confié sur son passé difficile et ses grands moments d'angoisse.

Alors qu'il s'entretenait avec Patrice Bélanger pour Sucré salé, Phil Roy est revenu sur la question, lorsque l'animateur lui a demandé si cela lui arrivait encore de vivre cette anxiété :

« C'est une job qui est stressante, je m'en mets beaucoup sur les épaules, je m'automets un souci de performance. Je le sais que ça part de moi, je le sais que ce n'est pas quelqu'un qui m'impose rien, c'est moi qui m'en mets beaucoup. Ça arrive de moins en moins, mais, oui, ça arrive encore. »

Il ajoute, à propos du plus récent gala Artis où il était en nomination dans la catégorie « Artiste d'émissions jeunesse » :

« Moi le Gala Artis, j'ai trouvé ça dur, dur, dur. Parce que c'est comme une grosse dose d'amour que tu reçois, mais elle était trop grosse. C'était trop pour moi. J'ai l'impression que c'est comme la rencontre de tous les cool kids. C'est que des gens que moi je regardais à la tv et là, je suis rendu là et j'ai eu un syndrome de l'imposteur incroyable. Moi j'ai fini le gala sur une bonne crise d'anxiété intense. Je ne suis pas allé au party après. Je suis rentré pis j'ai fait « non, non, moi je m'en vais chez nous, je ne pense pas que j'ai rapport tant que ça ici ». Je suis parti. Tu te fais dire qu'on t'aime. Tu regardes et tu as Gino [Chouinard] à côté de toi. Ben non, mais c'est moi qui t'aime. What? »

Si jamais il est en nomination en 2018, Phil Roy indique : « C'est sûr que je vais être flatté, je vais être terriblement heureux. Si ça arrivait demain, je te dirais que je ne serais pas au gala. J'ai trouvé ça trop difficile. »

Pour notre part, nous sommes persuadés que Phil Roy a bien sa place au sein de la communauté artistique québécoise. On craque pour cet artiste authentique et sympathique, qui nous a livré un premier one-man-show sans fautes et un Gala Comédiha 2017 parfait.