Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Phil Roy raconte la suite saugrenue de son accident à Votre beau programme

Rappelons que Phil Roy a dû être hospitalisé après être mal tombé du « Divantasalade », un concept de divan monté sur un système de taureau mécanique, destiné à faire de l'autopromotion. Véronique Cloutier a cru bon d'offrir ses excuses après cet incident regrettable, précisant que le concept ne serait pas de retour pour le moment.

C'est dans le cadre d'une entrevue à l'émission Éric et les fantastiques d'Éric Salvail à la radio Énergie 94,3 Montréal que l'humoriste a choisi de raconter la suite rocambolesque de ce que nous avons vu à la télévision.

Il explique d'abord qu'une chute en bas du divan était déjà prévue au programme :

« 
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au début, avant de faire le taureau mécanique / divan, ils me le font essayer deux fois, en répétition. La deuxième fois, je tombe en bas pis c'est drôle. Je ris, tout le monde rit. Après, je conviens avec Véro et la production que c'est ça qui va se passer.
»

Puis, il précise le contexte dans lequel l'incident s'est produit :

« 
Les petits gars passent avant moi et le dossier tient avec deux velcros. Les deux petits gars, en bougeant, arrachent le dossier parce qu'ils tombent. Ils apprennent en ce moment que je vais les poursuivre, haha! Non, ce n'est pas vrai. Moi j'embarque dessus, il n'y a plus de dossier, je dis que le dossier est pété. Véro et la production, tout le monde pense que c'est une joke. Ça part, je tombe, mon cou pogne le matelas, j'écrapoutis le matelas, mes jambes viennent me rejoindre, je me ramasse en porte-feuille.
»

La suite est pour le moins improbable :

«
On me dit, on va faire venir une ambulance, je ne veux pas, je suis déjà tombé. Ça fait mal, mais pas à ce point-là. Les ambulanciers arrivent quand même.
[...]
Ils m'installent un collet cervical et m'expliquent qu'il ne faut pas que je bouge. On va m'immobiliser. Arrivé à l'hôpital, je passe des rayons X, ça dure à peu près 4-5 heures, mon temps d'attente. Le docteur me donne congé, je rentre chez nous, je n'ai plus de collet cervical, je me couche.

« J'ouvre la porte, les deux policiers me disent que l'hôpital essaie de me rejoindre depuis le début de la journée. Mon cellulaire est fermé. Il y a une chose avec tes rayons X qu'ils n'ont pas vue hier. »

Le lendemain, je suis en train de me faire à déjeuner, je m'assois à table avec mon assiette. Ça cogne à la porte, c'est deux policiers.
[...]
J'ouvre la porte, les deux policiers me disent que l'hôpital essaie de me rejoindre depuis le début de la journée. Mon cellulaire est fermé. Il y a une chose avec tes rayons X qu'ils n'ont pas vue hier.
[...]
Je suis P2
(NDLR : niveau de priorité dans les cas médicaux à l'hôpital, le 2e cas le plus urgent),
il y a un espace pas normal entre ma cervicale 4 et 5, là où je suis tombée. Le médecin essaie de m'appeler pour me dire qu'il m'envoie une ambulance, mais comme je ne réponds pas, il envoie la police chez nous. À ce moment-là, je ne peux pas arrêter de brailler, je CA-PO-TE. 
Ils m'immobilisent, je passe des scans. Finalement, il n'y avait rien.
»

Rappelons que Phil Roy a dû annuler quelques spectacles après l'accident. Sa grande première médiatique montréalaise aura lieu le 25 janvier prochain et l'humoriste indique être en forme pour livrer la marchandise.

Véronique Cloutier a dévoilé cette semaine en entrevue à En Mode Salvail qu'une suite à toute cette histoire sera présentée ce mercredi soir, dans Votre beau programme. À voir!