Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Phil Roy a toujours l'intention d'avoir son propre talk-show

En décembre dernier, trois noms circulaient comme animateurs potentiels du nouveau talk-show de V, en remplacement de Salvail : Stéphane Rousseau, Pier-Luc Funk et Phil Roy.

L'humoriste Phil Roy, que nous avons rencontré dans le cadre de sa tournée de promotion pour son prochain gala ComédiHa!, nous indique que lorsque la nouvelle est sortie dans les médias, les principaux intéressés savaient déjà que Rousseau avait été choisi par le diffuseur. « Je me demandais à quoi ça [l'article] servait, ça faisait juste dire au monde que je ne l'avais pas eu et Pier-Luc non plus. Mais au final, ça m'a fait faire un coming-out. J'ai le goût, le désir de faire ça et je vais le faire! »

Il nous précise qu'il a pourtant été très près du but avec V. « Il ne manquait que le financement et le « Go » officiel et on le faisait. »

Évidemment, un talk-show quotidien n'est pas une mince tâche, mais Phil Roy est convaincu qu'il est en mesure de combiner tournée et tournages. « Quand tu y penses, Steph [Stéphane Rousseau] tourne les lundis et mercredis. Il fait toute sa semaine en deux jours. Oui, c'est faisable. C'est de la job, ça, c'est sûr. Est-ce que ça veut dire qu'il va falloir que je délaisse d'autres trucs? Probablement. J'ai le goût d'apprendre des choses aux gens sur des sujets d'une autre façon. Je pense que de se réinventer, c'est important. C'est viscéral pour moi, je ne peux pas faire toujours la même chose. »

Précisons que l'émission ALT, que Phil Roy anime, est produite par la boîte de Louis Morissette, KOTV, et que l'humoriste avoue être un bon ami de Véronique Cloutier. Un nouveau talk-show pourrait-il être chapeauté par le couple Morissette-Cloutier? C'est une hypothèse (idée) qu'on lance et un sujet à suivre!