Pénélope McQuade est en procès contre Gilbert Rozon.
Celle-ci aborde très rarement la situation publiquement, pour des raisons évidentes.
« Il y a peut-être 15 mots dans mon vocabulaire que je peux utiliser sans que ça me nuise dans le procès donc je vais faire très attention », explique Pénélope McQuade lors de sa visite sur le plateau de Bonsoir bonsoir ce jeudi.
Elle enchaîne en disant : « Il y a des choses qui ont été médiatisées, mais le procès n'aura pas lieu avant deux ans, probablement. »
Lorsque l'animateur lui demande comment elle vit cela, elle dit : « Pas bien » et ajoute : « le fardeau financier de la poursuite est quelque chose que je trouve très difficile et très violent. »
« C'est difficile », renchérit-elle. « Effectivement, ça va être de longues années. Si le procès est dans deux ans, après ça la décision sera rendue peut-être dans un deux [ans]... Si on remonte à 2017, quand on a parlé, ça fait beaucoup d'années dans une vie pour quelque chose que je n'ai rien fait. »
Après avoir été poursuivie, avec Julie Snyder, en diffamation par Rozon, Pénélope McQuade a décidé de contre-attaquer en lui reprochant d’être responsable de son propre malheur et réclame que ce soit lui qui paye ses frais d’avocats.