Si vous avez aimé le film Suicide Squad, qui a connu un beau succès l'été dernier dans les salles de cinéma, il est fort à parier que vous craquerez pour la série dérivée Peacemaker, qui met en vedette le personnage du même nom incarné par John Cena.
Dans Suicide Squad, des super-vilains étaient recrutés par une branche spéciale du gouvernement pour une mission périlleuse sur l'île de Corto Maltese : détruire toutes les évidences du projet Starfish. Évidemment, la mission fut parsemée d'embûches et les victimes furent nombreuses. Parmi les survivants, on note évidemment Peacemaker, ce personnage de gros bras mal léché interprété par John Cena. Cela lui permet donc de reprendre ce rôle complètement déluré dans une nouvelle série, créée et réalisée par l'unique James Gunn (Gardians of the Galaxy), dans laquelle il aura à se battre contre une nouvelle menace; les « papillons ».
La série reprend alors que Peacemaker se fait confier une nouvelle mission, après quatre ans de prison pour ses actions commises dans Suicide Squad. Le principal intéressé, qui n'est pas, disons-le, le pogo le plus dégelé de la boîte, ne tardera pas à se mettre les pieds dans les plats de nouveau. Avec son fidèle compagnon, l'aigle Eagly, et son acolyte malaisant et pot de colle Vigilante, Peacemaker atteindra-t-il ses nouveaux objectifs, lorsque confronté à de nouvelles créatures dangereuses?
Cette trame narrative pour le moins originale amènera son lot de rebondissements, tous plus fous les uns que les autres. Dans ce contexte, l'acteur John Cena s'amuse visiblement comme un petit fou, en plus de proposer une nouvelle profondeur qui s'avère bienvenue. Il propose tantôt des répliques outrageuses, tantôt des scènes d'action en bobette, tantôt des moments émotifs, où son personnage montre un peu sa vraie nature, tantôt des choses dont on ne pourrait même pas se douter, comme ce générique d'ouverture, que vous pouvez voir ci-dessous, qui ne manque pas de nous faire rire chaque fois. Celui-ci ne manque pas de donner le ton au projet!
Danielle Brooks, Freddie Stroma, Chukwudi Iwuji, Jennifer Holland, Steve Agee et Robert Patrick composent la distribution qui décoiffe. Fidèle à ses habitudes, le réalisateur James Gunn propose une surenchère d'action, de couleurs, de folies, de musique pop et de rires, ce qui est parfait en ce moment, il faut bien l'avouer. La série comporte huit épisodes qui remplissent à merveille leur promesse, soit celle de divertir. C'est à voir sur CRAVE!