Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Patrick Zabé très émotif aux Enfants de la télé en parlant de sa maladie

« J'ai une maladie qui s'appelle le Parkinson et j'évite d'en parler parce que ça me fait pleurer », dit-il dès les premières minutes de l'émission après un long moment de silence. Voilà qui a donné le ton à une soirée remplie d'émotions.

Précisons que le Parkinson est une maladie neurologique chronique dégénérative qui engendre des tremblements, des mouvements ralentis, de la rigidité du corps ainsi que des troubles cognitifs.

Au cours de l'émission, des images de ses enfants, Kim (maintenant animatrice à la radio et à la télévision) et Jean-Patrick, ont été présentées. Ces derniers étaient alors âgés de six et dix ans. Maintenant adultes, ils étaient sur le plateau des Enfants de la télé pour supporter leur père et lui ont rendu un bel hommage.

Vincent Leclerc, l'interprète de Séraphin dans Les pays d'en haut, a aussi offert un moment touchant lors de cette même émission alors qu'il a raconté que le réalisateur Sylvain Archambault avait été à la rencontre de son père lors de la première du film Piché : Entre ciel et terre pour lui dire qu'un jour il offrirait un grand rôle à son fils. Une promesse qu'il a tenue, évidemment.