Publicité
Télé

Patrice Bélanger se choque à la télévision

Visionnement de Survivor Québec

C'est plutôt rare qu'on voit Patrice Bélanger se choquer à la télévision.

Mais, le « Roger bon temps » du milieu artistique québécois n'a pas pu garder son calme à l'émission On va se le dire alors qu'il était question de l'affaire Éric Duhaime contre les drag queens.

D'abord, mentionnons qu'après que les députés aient adopté une motion à l'unanimité disant que la lecture de contes par des drag queens contribuait à faire du Québec un exemple d'égalité et d'équité, Éric Duhaime a fait circuler une pétition, qui réclame que le gouvernement cesse de financer des activités exposant les enfants à des drag queens.

« Il dit n'importe quoi! », s'est emporté l'animateur de Survivor Québec à l'émission de Sébastien Diaz.

« Je regrette qu'on mette du temps d'antenne à cette pétition qu'il veut mettre de l'avant », ajoute-t-il. « Il y a deux énormes contradictions dans ce qu'il fait. Il dit que c'est un discours qui appartenait au sud de la frontière et est étonné qu'il apparaisse chez nous. Cristi, c'est toi qui le portes le sujet! Deuxièmement, il dit que c'est un discours qui doit se faire dans le respect, mais ta pétition n'est pas respectueuse, ta pétition est obscène! »

Debbie Lynch-White, qui était aussi sur le plateau, réplique : « Je partage ta colère, Patrice ».

Puis, elle enchaîne : « Au-delà de ça, il est homosexuel, tu ralentis le groupe, là! »

Sur ses réseaux sociaux, Patrice Bélanger a partagé l'extrait en indiquant : « Je me suis peut-être un peu emporté, mais la bêtise, l'ignorance, l'opportunisme ou les trois en même temps, ça vient me chercher instantanément! »

Il n'est pas le seul à s'être emporté contre Éric Duhaime. Le politicien et animateur radio s'est aussi fait écorcher au Monde à l'envers. Plus de détails ici.

Mentionné dans cet article