Grosse nouvelle dans le showbizz québécois aujourd'hui, alors que l'on apprend de La Presse que Patrice Bélanger a pris la décision d'abandonner l'animation de Sucré Salé, après huit ans de bons et loyaux services.
Évidemment, tout ceci a à voir avec l'autre nouvelle que l'on vous partageait ce matin, soit que Patrice Bélanger s'en va du côté de Noovo pour animer la première mouture de Survivor Québec.
Ainsi, il troque l'empire Québecor pour l'entreprise de Julie Snyder, les Productions J.
Selon Hugo Dumas de La Presse, celui-ci aurait annoncé sa décision de quitter Sucré Salé ce mardi à ses patrons, ce qui n'est pas sans créer une certaine onde de choc.
On se rappellera que le renouvellement de l'émission avait été annoncé en grande pompe par la dernière invitée de la saison, Rita Biga : voyez ce moment ci-dessous. Il s'agit d'une 22e année au compteur pour l'émission.
Reste à voir qui sera choisi pour le remplacer à la barre de la quotidienne estivale.
Par ailleurs, sa nomination comme animateur de Survivor, un concept qui l'allume depuis des années, semble faire l'unanimité. Il indique à La Presse : « J’ai suivi les 42 saisons de Survivor en temps réel. À la maison, on enregistre l’émission, on la regarde en famille et on capote. On vit à travers Survivor. C’est la téléréalité parfaite, qui nécessite une joute sociale et physique. »
Il sera du côté de La semaine des 4 Julie ce mercredi pour discuter de ces gros changements dans sa carrière.
Qui aimeriez-vous voir à l'animation de Sucré Salé la saison prochaine?