Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Pas de métal en finale de La voix

Nous aurions sincèrement apprécié retrouver le chanteur death métal Louis-Paul Gauvreau en finale de La voix. D'une part parce que celui-ci représentait bien la diversité nécessaire et souvent manquante dans notre milieu culturel, mais également parce qu'on aurait vraiment aimé qu'Isabelle Boulay, sa coach, et Paul Daraîche aient à composer une chanson de métal pour lui. On aurait pratiquement payé pour voir ça!

On se rappellera que Louis-Paul avait créé la surprise en remportant les quarts de finale avec une importante avance, ce qui n'avait bien sûr pas fait l'unanimité auprès du public de l'émission.

Pour la demi-finale, le chanteur a choisi d'interpréter le titre « Hurt » de Nine Inch Nails, façon Johnny Cash. Il a osé donner une couleur un peu plus populaire à la chanson en début de parcours avant de frapper fort comme seul lui sait le faire à mi-parcours. C'est finalement son adversaire, Frank Williams, qui a eu la faveur du public avec une légère avance; 52 % contre 48 % pour Gauvreau.

Le chanteur a indiqué ne pas être peiné par sa défaite. Il a aussi indiqué avoir eu beaucoup de préjugés contre la machine de La voix avant son aventure, avant de se rendre compte qu'il n'y a que de l'amour dans ce concept.

Un beau message transmis en fin de parcours pour un artiste qui aura rayonné partout dans la province grâce à son talent et sa voix unique.

Voici les candidats qui participeront à la finale de La voix dimanche prochain :

  • David Marino pour l'équipe de Pierre Lapointe
  • Frank Williams pour l'équipe d'Isabelle Boulay
  • Ludovick Bourgeois pour l'équipe d'Éric Lapointe
  • Rebecca Noelle pour l'équipe de Marc Dupré

Au chapitre des artistes invités qui viendront animer cette finale, on note Florida Georgia Line, Ruth B, les Jackson, Matt Holubowski, Valérie Carpentier, Stéphanie St-Jean, 2Frères, les soeurs Boulay et les vedettes de la comédie musicale Footloose.