Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Pas de 2e saison pour La relève à TVA

Déception aujourd'hui alors qu'on apprend du Journal de Montréal que l'émission culinaire La relève ne sera pas renouvelée pour une seconde saison par TVA.

Des cotes d'écoute décevantes seraient à l'origine de ce non-renouvellement.

Chaque semaine, c'est en moyenne 535 000 téléspectateurs qui suivent ces jeunes cuisiniers alors qu'ils tentent d'impressionner les juges Chuck Hugues et Hakim Chajar.

Du côté de TVA, on indique qu'on espérait que cette émission devienne numéro un dans sa case horaire, ce qui n'est jamais devenu le cas contre l'émission Les Dieux de la danse présentée à ICI Radio-Canada.

De notre côté, nous avions fait une critique très favorable de La relève, une version junior de Les Chefs. C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour ce concept qu'on aurait peut-être simplement dû essayer dans une autre case horaire avant de complètement tirer la plug.

Rappelons que TVA a récemment annoncé la fin du Banquier, après 10 saisons en ondes. Le concept n'était plus rentable, selon TVA, et ce, en dépit de cotes d'écoute moyennes de 1,6 million téléspectateurs.

Québécor Média a récemment annoncé des coupures de 220 postes dans ses rangs, dont 125 postes pour TVA.