Publicité
Télé

Paris Police 1900 : Evelyne Brochu en vedette dans cette prestigieuse production française

Paris Police 1900

En plus de nous éblouir dans des séries québécoises comme Trop, la comédienne Evelyne Brochu jouit d'une belle visibilité internationale.

Celle-ci a par exemple participé pendant quelques saisons à la série canadienne Orphan Black, diffusée aux États-Unis, qui lui a permis de joindre des adeptes de partout.

Voilà qu'on la retrouve au générique d'une prestigieuse production française intitulée Paris Police 1900. Elle y est à couper le souffle, comme en font foi les images ci-dessous. La série de huit épisodes sera à découvrir en primeur dès le jeudi 8 avril sur l'Extra d'ICI Tou.Tv.

Le synopsis va comme suit : En 1899 en France, rien ne va plus. D’un côté, l’antisémitisme attisé par l’affaire Dreyfus ne connaît plus de frein et les crimes haineux se multiplient. De l’autre, la menace des anarchistes s’amplifie. La mort subite du président Félix Faure n’arrange rien. Paris est une poudrière au bord de l’explosion. C’est dans ce contexte que le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine va propulser Antoine Jouin (Jérémie Laheurte), un jeune inspecteur ambitieux, au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Louis Lépine (Marc Barbé), de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de Jeanne Chauvin (Eugénie Derouan), la première femme avocate de France, et d’une courtisane reconvertie en espionne, Marguerite « Meg » Steinheil (Evelyne Brochu)… Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’État. Précisons enfin que le meurtre à l’origine de cette captivante fiction historique est un fait réel. Il n’a jamais été élucidé.

Jérémie Laheurte, Thibault Evrard, Marc Barbé, Eugénie Derouand, Patrick d'Assumçao et Alexandre Trocki font aussi partie de la distribution.

Julien Despaux réalise le projet d'après un scénario de Fabien Nury.

Rappelons que la comédienne est récemment devenue la maman de jumeaux, Camille et Matthias. Elle et son conjoint avaient déjà un autre garçon, Laurier.