Lady Gaga a décidé d'organiser un concert avec les plus grandes stars de la musique à travers le monde afin de remercier les travailleurs du monde de la santé, de l'éducation et des services essentiels en ces temps difficiles.
Les artistes ont été nombreux à répondre à l'appel de la chanteuse. D'Elton John à Céline Dion en passant par The Rolling Stones, Jennifer Lopez, Keith Urban et Billie Joe Armstrong, ils ont tous interprété une chanson de circonstance afin de chouchouter, à distance, les vrais « héros » de cette pandémie mondiale. Des gens influents dans la sphère publique ont aussi fait des apparitions remarquées, à commencer par Bill Gates, qui a précisé qu'il était optimiste à trouver un vaccin qui fonctionne d'ici la fin de l'année prochaine. Les animateurs Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert se sont également entretenus avec des spécialistes qui oeuvrent sur le terrain.
Parmi les performances marquantes de la soirée, on note l'incontournable « What a Wonderful World », chanté par Camila Cabello et Shawn Mendes, la formidable interprétation de « You Can't Always Get What You Want » par Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood, et la vibrante version de « Stand By Me » par John Legend et Sam Smith. Taylor Swift a choisi, de son côté, d'interpréter sa pièce « Soon You'll Get Better » qui résonne de façon particulièrement juste en ces temps de crise.
« Les boutons de mon manteau étaient emmêlés dans mes cheveux
Dans l'éclairage du cabinet du médecin, je ne vous ai pas dit que j'avais peur »
Ce concert s'est conclu par une fabuleuse version de « The Prayer » par Céline Dion, Andrea Bocelli, Lady Gaga et John Legend. Incroyable!
Revoyez tous les moments marquants au bas de l'article.
On avait le sourire aux lèvres du début à la fin de cet évènement bien spécial. En plus de mettre en lumière le travail essentiel de milliers d'intervenants, le spectacle nous a offert des moments musicaux uniques qui ont réchauffé nos coeurs balafrés par les affres de cette pandémie.