Olivier Primeau et son Beachclub quittent V pour Québecor

Olivier Primeau a signé une entente avec le Groupe V Média en juin dernier. L'alliance des deux instances se déclinait en plusieurs projets, dont la série web Beach Day Every Day et une série documentaire, Beachclub, diffusée sur les ondes de MusiquePlus. Les deux émissions étaient appréciées des téléspectateurs. Découvrez notre critique de l'irrésistible Beachclub ici.

Hugo Dumas nous apprend maintenant qu'Olivier Primeau serait sur le point de quitter le Groupe V Média pour Québecor. Le journaliste de La Presse mentionne que la porte-parole de Groupe V Média s'est dite déçue de la décision de l'entrepreneur. « On voulait que l’émission revienne. Elle avait super bien marché, mais Olivier Primeau en a décidé autrement », précise-t-elle.

Par contre, tout n'est pas rose dans le ciel des frères Primeau. Il resterait encore, semble-t-il, onze mois au contrat d'exclusivité signé par les entrepreneurs l'an dernier et une clause de non-concurrence empêcherait Olivier Primeau de faire de la télévision sur une autre chaîne que celles des Groupe V Média.

Hugo Dumas mentionne que les caméras devraient quand même tourner au Beachclub cet été, mais que ce serait une nouvelle équipe, celle de Québécor, qui chapeauterait le projet. Toute cette saga est donc à suivre...

Rappelons que le Beachclub est un endroit de prédilection pour les « milléniaux », cette génération que le monde de la télévision québécoise espère tant rejoindre. Le bar à ciel ouvert a reçu de grandes vedettes internationales l'été dernier, dont Paris Hilton, qui est venue faire la fête avec les Québécois, et le DJ Tiestö, qui a offert un moment mémorable aux clients du Beachclub.

Cet été, le Beachclub recevra notamment le chanteur jamaïcain Sean Paul.