Enfin, c'est fini! Ce long déclin vers l'après-tempête OD s'est conclu ce dimanche avec le départ d'Ally et Félix, de qui nous n'avons absolument rien vu de la relation d'ailleurs, pour des raisons évidentes.
Quand on fait un retour sur ces trois derniers dimanches pénibles de 90 minutes où on a réussi à enlever tous les candidats problématiques (et les commanditaires qui se sont désistés) des images, on se dit : merci, Sandrine était là!
La plus récente membre du C.A. a décidé de jouer gros en tentant de convaincre Rami qu'il était mieux avec elle qu'avec Koralie-Maya. En temps normal, cette histoire nous aurait été présentée de façon succincte, entre le voyage d’Ally et Félix et celui de Philippe et Kiana, mais comme il n'y avait plus que cette trame narrative qui était désormais sûre, elle a pris toute la place.
On peut même dire sans trop se tromper que l'étudiante en sécurité financière de Drummondville a permis à OD Martinique de continuer. Parce que voir Claudia et Jimy se bécoter sur le bord de la piscine et se plaindre qu'il est difficile de développer une relation en se voyant si peu ne pourrait pas être plus soporifique.
Sandrine a lutté jusqu'à la fin pour Rami, mais lorsque ce dernier a finalement choisi son camp (ce ne fut pas fait avec grande conviction, disons-le), elle a décidé de s'amuser et embrasser Zachary. Encore là, Sandrine a joué son rôle de salvatrice de téléréalité en pleine déchéance puisque ce geste a fait réagir en masse les réseaux sociaux.
Virginie et Freeman nous ont aussi offert quelques délicieux malaises ces trois dernières semaines, mais leur relation flageolante n'aurait pas été suffisante pour combler trois épisodes de 90 minutes.
Donc, encore une fois, merci Sandrine, grande salvatrice des téléréalités. Espérons qu'on pourra se priver de tes superpouvoirs pour les deux prochaines semaines!