Publicité
Télé

OD Martinique : Jambons et hypocrisie extrême

Candidats et candidates d'OD Martinique

Nous pouvons dire ce que nous voulons à propos de la production d’OD Martinique, mais nous ne pouvons certainement pas lui reprocher de ne pas nous avoir avertis.

L’une des premières activités de la saison était commanditée par Les éleveurs de porc du Québec. Et nous nous retrouvons effectivement cette année à suivre les frasques d’une moyenne gang de gros jambons.

Depuis que les garçons et les filles (sauf Clémence) n’ont pas choisi Jonathan, c’est l’apocalypse sur les réseaux sociaux.

Mais avons-nous réellement affaire à la pire cuvée de l’histoire de la téléréalité, comme le prétendent plusieurs téléspectateurs, affirmant également qu’ils ne regarderont plus l’émission depuis le «coup d'État» ayant poussé Jonathan vers la sortie?

Nous nous retrouvons définitivement devant une édition capable de faire exploser tous les détecteurs d’hypocrisie, où les couteaux volent particulièrement bas, où les candidats ont souvent tendance à oublier les caméras et à agir de façon totalement irréfléchie (même s’ils manigancent pour tenter de nous faire croire le contraire).

Nous sommes dans une édition où Virginie, par exemple, se fait fortement suggérer d’embrasser Philippe au prochain party, ne serait-ce que pour sécuriser un peu plus sa place en vue de la prochaine élimination.

Koralie-Maya passe clairement trop de temps sur Twitter pour avoir clamé haut et fort aux autres filles que le « porte-poussière-gate » allait suivre Jonathan À TOUT JAMAIS en Martinique.

Il manquait effectivement une bonne dose de « cancel culture » à OD pour que ce beau portrait soit complet…

Mais étrangement, dans le cas de Jonathan, la production ne nous a montré que les accusations répétées des autres candidats par rapport à son comportement et à l'ambiance qu'il amenait soi-disant dans la maison. Aucun visuel pour corroborer leurs dires, aucun montage après les faits comme c’était le cas les années précédentes pour ce type de dossiers.

Il faut dire qu'il est toujours facile de blâmer un candidat pour ses agissements lorsque tous les efforts ont été mis auparavant par les autres pour le pousser à bout.

Rien de tel que Walide et Isaack qui s'empressent de remettre leur masque après la délibération pour aller faire une dernière accolade au candidat qu'ils venaient de lancer sous les roues de l'autobus en se servant de l'élue de son coeur pour arriver à leurs fins.

Mais la preuve ultime du « jambonisme » des gars cette saison nous est venue gracieuseté d’Isaack et Philippe qui, se souvenant tout à coup qu’ils étaient filmés pendant une conversation où le barbu se demandait comment il allait pouvoir faire avaler la pilule à Virginie si Kiana entre dans les maisons, se sont mis à parler en anglais…

Vous savez, le genre de stratégie qu’emploient habituellement des parents lorsqu’ils ne veulent pas que les jeunes enfants comprennent leur conversation…

Ça ne s’invente pas.

Enfin bref, la bonne nouvelle pour Félix, c’est qu'il va maintenant pouvoir « viber » comme bon lui semble jusqu'à ce qu'on lui montre la porte.

La bonne nouvelle pour le public, c’est que le choix lors du vote final sera plus facile que jamais.

Loin de nous l'idée de vous influencer, mais jusqu’ici, il n’y a que Jimy et Claudia qui peuvent se vanter d’avoir un parcours quasi parfait, et de s’être inscrits pour les bonnes raisons. Même si Jimy a exprimé des regrets un peu tardivement par rapport à l'élimination de Clémence.

Mais contrairement à Koralie-Maya (et à la plupart de ses amis d'OD Maternelle), nous sommes capables de relativiser une situation.

OD Martinique est diffusée du Dimanche au jeudi à 18 h 30, sur les ondes de Noovo. 

Mentionné dans cet article