Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Nuit blanche : Une nouvelle saga familiale avec France Castel

ICI Télé a dévoilé ce mercredi les détails d'une nouvelle série, intitulée Nuit blanche, qui sera présentée sur ses ondes lors de la saison 2021-2022.

La série est décrite comme une « saga familiale sur fond de polar ». L'auteure Julie Hivon en parle, de son côté, comme de son projet PPP : « polar pas de police ».

L'histoire se déroulera dans les années 70 et au présent. On suivra les aventures de Louise, une femme d’affaires redoutable à la tête de Nocturne, son empire de parfumerie, et de sa famille. Lors d'une réception célébrant sa réussite, Loulou meurt seule dans son jardin. Meurtre ou accident? Son décès crée une onde de choc en particulier pour Charlotte, Marlène et Lucas, ses enfants, maintenant adultes, à qui le testament impose à chacun un destin différent de leur vie choisie, avec une entreprise de plusieurs millions en jeu. 

Loulou sera interprétée par France Castel alors que Valérie Blais, Marilyse Bourke et Jean-Philippe Perras interprèteront ses enfants. Rose-Marie Perreault personnifiera Louise dans les années 70. La jeune comédienne sera entourée par Simon Pigeon, Antoine Pilon et Nico Racicot.

Michel Rivard (apprenez en plus sur son personnage ici), Jean-Moïse Martin, Kim Despatis, Jean-Nicolas Verreault, Stéphanie Colle, Iannicko N’Doua, Orphée Ladouceur-Nguyen, Christian Jadah, Jessica Abruzzese, Isabelle Brouillette et Élodie Grenier figureront également au générique de la production de Pixcom.

Sébastien Gagné réalisera la série, que l'auteure a imaginée comme une trilogie. Reste à savoir si le public sera au rendez-vous et permettra à Nuit Blanche de se poursuivre au-delà des 12 épisodes de 60 minutes déjà prévus.