La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, annonce aujourd'hui un remaniement dans la programmation de la chaîne. L'émission Entrée principale sera offerte dans un format de 90 minutes du lundi au vendredi la saison prochaine. « Entrée principale, c'est l'intersection idéale du divertissement, de la curiosité et de l'information pratique. André Robitaille, ses collaborateurs et ses invités abordent une incroyable diversité de sujets qui vont des plus quotidiens aux plus surprenants. Cette demi-heure ajoutée réjouira le public de l'émission, qui n'a cessé de croître depuis la dernière saison. »
Diffusée en direct, Entrée principale est une émission de service qui traite d’une multitude de sujets qui animent le quotidien des gens : consommation, technologie, famille, médias sociaux, sciences, voyages, loisirs et bien plus dans une ambiance bistro. L'émission porte le titre d'Entrée principale puisque son quartier général est positionné à l'entrée de l'édifice de Radio-Canada et André Robitaille et ses complices se permettent d'arrêter les artistes à leur arrivée au travail ou à leur sortie pour des entrevues exclusives ou pour connaître leur opinion sur certains des sujets traités dans l'émission.
Notons que les collaborateurs réguliers de l'émission sont la chroniqueuse culturelle Isabelle Lacasse, le comédien Vincent Bolduc, la journaliste Pascale Lévesque et l'humoriste Louis T.
Comme l'émission de cuisine Qu'est-ce qu'on mange pour souper? était diffusé après Entrée principale et que cette dernière est maintenant prolongée, le chef Danny St Pierre doit donc dire adieu à son émission de fin de journée.