On nous avait promis un certain nombre de nouveaux comédiens dans la saison en cours d'Unité 9. La plupart d'entre eux ont déjà fait leur arrivée, qu'on pense à Marie-Chantal Perron en IPL, Claudia Ferri, Dominique Pétin, Jason Roy-Léveillée ou Carla Turcotte.
Mais une manquait à l'appel et nous aurons finalement la chance de la voir lors du dernier épisode de cet automne. En effet, Élise Guilbault fera son arrivée dans Unité 9 dans la peau d'une nouvelle détenue. L'avocate emprisonnée pour un crime mystérieux pourrait bien semer la pagaille à Lietteville...
La bande-annonce intéressante pour cet épisode attendu nous montre d'autres éléments importants de l'intrigue :
- L'avocat de Benoît (Patrice L'Écuyer) est déterminé à prouver que Marie (Guylaine Tremblay) a inventé la situation de toute pièce.
- Les journalistes poursuivent le personnage d'Élise Guilbault à l'entrée du palais de justice en lui demandant si elle plaidera coupable. Que peut-elle bien avoir fait?
- Lucie (Émilie Bibeau), la soeur de Marie, prend la défense de Benoît.
- Benoît se fera demander la question-clé en cour : « Avez-vous abusé sexuellement de votre belle-fille? » Je ne dois pas être la seule à avoir hâte de voir cette confrontation.
- Michèle (Catherine Proulx-Lemay) recevra la décision de la commission de libération conditionnelle et elle anticipe une réponse négative.
- Un acte criminel sera rapporté à Normand Despins (François Papineau).
- Shandy ( Catherine-Anne Toupin) se trouvera de la nouvelle compagnie, ce qui lui amènera des problèmes supplémentaires et une visite au trou.
- Jeanne (Ève Landry) retrouvera ses anciennes habitudes destructrices, à notre grand désarroi.
Voyez la bande-annonce ci-dessous.
Évidemment, Unité 9 sera de retour après les fêtes, ne nous laissant que très peu de temps pour s'ennuyer.