Publicité
Télé

Nouveauté Télé : Maigrir pour gagner

Nouveauté Télé : Maigrir pour gagner

Chaque jour, lors de cette première semaine de janvier, Showbizz.net vous présentera une nouvelle émission québécoise ou américaine, diffusée sur une chaîne spécialisée ou sur un réseau généraliste, que le public pourra voir sur son petit écran à l'hiver 2015.

Nous débutons cette série d'articles avec l'adaptation de l'émission de télé-réalité américaine The Biggest Loser, intitulée Maigrir pour gagner : le défi du Québec. Animée par Chantal Lacroix (très impliquée dans le milieu de la perte de poids et de l'esthétique), l'émission mettra en scène 15 participants, provenant de cinq régions du Québec, qui seront appelés à représenter cette dernière à travers différents défis ayant pour but la perte de poids. Des fiches descriptives de chacun des participants sont disponibles sur le site officiel de l'émission.

Lacroix sera accompagnée à l'écran par l'entraîneur Jimmy Sévigny et la nutritionniste Julie DesGroseilliers, que vous pouvez voir ci-dessous.

Comme au Québec nous sommes généralement plus conciliants avec les participants de téléréalité que le sont les Américains, fort est à parier que l'entraîneur ne hurlera pas des insanités aux candidats moins motivés ou plus douillets, comme c'est le cas chez nos voisins du Sud. Canal Vie n'a pas non plus une réputation de tortionnaire, la chaîne qui s'adresse surtout aux femmes vise bien davantage la compassion que la confrontation. Il y aura certainement des séquences plus intenses, accompagnées par une musique de circonstance et une Chantal Lacroix grave et cérémoniale, mais je ne pense pas qu'on en vienne à établir une atmosphère de terreur comme dans certains passages de la version américaine.

Plusieurs saisons de l'émission originale The Biggest Loser, renommée Qui Perd gagne au Québec, ont été diffusées à TVA au cours des dernières années.

Le grand gagnant de Maigrir pour gagner : le défi du Québec remportera un grand prix de 25 000 $ en argent.

La première sera diffusée le lundi 5 janvier à 19h. Rediffusion : Lundi 23h, Mercredi 15h, Samedi 19h, Dimanche 16h, Dimanche 22h et Lundi 10h.