Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Normand Brathwaite explique ce qui l'a empêché de se suicider

On le sait, Normand Brathwaite a traversé plusieurs moments difficiles dans sa vie. S'il l'a souvent évoqué en entrevue, il a accepté de se confier sans filtre à Paul Arcand pour son émission dominicale Conversation secrète.

Il s'est notamment penché sur ses épisodes dépressifs et sur les pensées suicidaires qui l'ont longtemps accompagné. Il a expliqué ce qui l'a empêché de passer à l'acte :

« Tu ne penses plus à ta vie, que tu as une belle vie [...] Ce qui m'a empêché de le faire, c'est la peur, la peur physique de faire ça. », lance-t-il d'emblée.

Il s'est aussi confié sur le moyen qu'il pensait utiliser pour arriver à ses fins : « Ce n'est pas original, c'était le Pont Victoria. Mais à chaque fois que je suis allé, j'étais sur le bord du pont et je pensais beaucoup à mes amies. J'ai beaucoup d'amies de filles [...] Tout ce raisonnement... Aussitôt que tu hésites, tu ne le fais pas. Moi c'était la peur, l'inconnu. C'était la peur physique [qui m'a empêché de le faire]. »

L'animateur de Belle et Bum a précisé qu'il s'était rendu au fameux pont à trois reprises dans l'intention de mettre fin à sa vie.

Précisons que la semaine prochaine, Conversation secrète fait relâche alors que La vraie nature revient en ondes. Voyez les détails dans notre dossier hebdomadaire « Quoi ne pas manquer à la télévision cette semaine » ici.