Publicité
Télé

Noovo info : Voici ce que vous devez savoir sur la nouvelle salle de nouvelles de Noovo

Il y a quelques mois, on apprenait que Noovo développait un nouveau service d'information. Depuis, les directeurs de la chaîne ont monté leur salle de nouvelles, en allant chercher les meilleurs du domaine. Voici ce que vous devez savoir sur cette « troisième voix » qui s'ajoute à l'offre d'information au Québec.

Les émissions de télé : NOOVO LE FIL

  • L'émission Noovo Le Fil 17 sera animée par Noémi Mercier. La portion nationale sera diffusée à 17 h du lundi au vendredi, puis Lisa-Marie Blais prendra le relais pour les éditions régionales à 17 h 30. La mouture de Québec sera en direct alors que celles de la Mauricie, de l'Estrie et du Saguenay–Lac-Saint-Jean seront pré-enregistrées dans l'après-midi.
  • L'émission Noovo Le Fil 22 sera animée par Michel Bherer et diffusée du lundi au vendredi à 22 h. Les éditions de Québec, de la Mauricie, de l'Estrie et du Saguenay–Lac-Saint-Jean seront diffusées dès 22 h 10 et animées par Lisa-Marie Blais.
  • Meeker Guerrier se chargera des éditions du week-end. L'émission Noovo Le Fil week-end sera d'une durée de 60 minutes et sera présentée dès 9 h les samedis et dimanches.

Voyez la bande-annonce au bas de l'article.

Informations complémentaires

  • Noovo Le Fil comptera aussi sur plusieurs collaborateurs de renom, dont Yves Boisvert, Sophie Gagnon, Marie Grégoire, Louise Harel, Camille Lopez, Hugo Meunier, Elizabeth Plank, Martine St-Victor et Alexis Wawanoloath, qui viendront commenter et alimenter les discussions au gré des enjeux et sujets abordés.
  • La salle de nouvelles a été montée en seulement 9 mois, un exploit dont l'équipe de Noovo est très fière. Un documentaire sur la création de celle-ci, Le défi de l'info, sera présenté le jeudi 25 mars à 22 h.
  • Le service d'information de Noovo sera déployé à la télévision, à la radio et sur le Web. Un nouveau site complet sera aussi offert à l'automne. Les dirigeants de Bell Média souhaitent traiter le numérique sur le même pied que la télévision.
  • La diversité (de voix, de points de vue) est un élément très important dans le développement de ce nouveau service d'information. Noovo souhaite rejoindre un public plus jeune, moins interpelé au sein de l'offre actuelle.

C'est à ne pas manquer dès le 29 mars prochain.