Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Noovo dévoile les chefs d'antenne de sa future salle de nouvelles

Noovo confirme aujourd'hui l'identité des personnalités qui composeront son équipe de chefs d'antenne pour ses émissions d'information.

Dès le printemps 2021, Noémi Mercier pilotera la portion nationale et le bulletin de Montréal des rendez-vous de fin de journée en semaine. Pour sa part, Lisa-Marie Blais sera la cheffe d’antenne en semaine de chacun des bulletins des régions de Québec, Mauricie, Estrie et Saguenay-Lac-Saint-Jean, en fin de journée et fin de soirée. Michel Bherer sera quant à lui à la barre des émissions de fin de soirée de la grande région métropolitaine, tandis que Meeker Guerrier animera les émissions réseau de la fin de semaine.

« Plus que jamais, le Québec a besoin d’une plus grande diversité éditoriale. L’arrivée de Noovo au sein de Bell Média permet une saine compétition au Québec et c’est l’ensemble de l’écosystème télévisuel québécois qui en profite. Avec la création de son service de l’information, Bell Média garde le cap sur son engagement de développer une offre bonifiée en programmation de nouvelles et de divertissement sur l’ensemble de ses plateformes », souligne Karine Moses, présidente, Bell Média Québec, et présidente, direction du Québec, Bell.

« C’est l’une des plus importantes opérations d’embauches en information au Québec au cours des dernières années. Pour le milieu journalistique et le public québécois, il s’agit d’une opportunité unique de diversifier les voix qui se font l’écho de ce qui se passe à travers la province », ajoute Jean-Philippe Pineault, directeur général de l’information de Bell Média. « Noovo est une marque multiplateforme rassembleuse, authentique, actuelle et ouverte d’esprit. C’est avec cette philosophie que nous poursuivons la mise en place d’une équipe solide et crédible. » 

Vous avez pu voir Noémi Mercier dans l'émission Dans les médias à Télé-Québec. Elle est également rédactrice pour le magazine L'Actualité depuis plusieurs années.

Lisa-Marie Blais était jusqu'à tout récemment cheffe d'antenne et coanimatrice à LCN. Elle avait aussi fait partie de l’équipe d’animation de l’émission Ça commence bien à V entre 2013 et 2015.

Michel Bherer cumule près de vingt années d’expérience dans le monde de l’information, dont dix à titre de chef d’antenne de téléjournaux de Radio-Canada en Saskatchewan et au Québec.

Quant à Meeker Guerrier, après un passage remarqué comme chroniqueur sur ICI Radio-Canada Télé et sur ICI Première, il coanime l’émission matinale du 107.3 Rouge depuis le mois d’août. Il est aussi collaborateur à La semaine des 4 Julie (Noovo), à Véronique et les fantastiques à Rouge, ainsi qu’aux émissions Le 5 à 7 et Les 3 étoiles (RDS).

Voilà qui promet une salle d'information complète et compétente pour Noovo.