Après avoir récemment mis la hache dans sa nouvelle série de science-fiction Jupiter’s Legacy, et ce, à peine quelques semaines après son lancement, Netflix a annoncé qu’elle ne renouvellerait pas quatre autres séries de son répertoire, rapporte The Hollywood Reporter.
Les comédies The Crew (L’équipe), avec Kevin James, et Country Comfort (La country-sitter), avec Katharine McPhee, prennent ainsi fin après une seule saison.
Netflix a également annoncé qu’elle n’irait pas de l’avant avec une autre série que devait produire Kevin James, et dont ce dernier devait également tenir la vedette.
Pour leur part, les séries Bonding (Des liens bien serrés) et Mr. Iglesias n’iront pas au-delà de leur deuxième et troisième saison, respectivement.
Le créateur de Bonding, Rightor Doyle, a néanmoins signé une entente avec Netflix pour développer un nouveau projet télévisuel.
Avec la concurrence de plus en plus féroce au niveau des services de diffusion, les changements d’habitudes chez les téléspectateurs, et la tendance du géant américain à ne pas prôner la patience lorsque le public n’est pas rapidement au rendez-vous, gageons que le grand ménage se poursuivra au cours des mois à venir.