« NBC nous a permis de créer une série télévisée comme aucun autre réseau n'aurait osé le faire, en plus de nous garder à l'antenne pendant trois saisons malgré des baisses dans les cotes d'écoute et des images qui auraient pu déchirer les rétines de bien des puritains », a déclaré le producteur exécutif Bryan Fuller. « Jen Salke et son équipe ont été des partenaires fantastiques et nous ont soutenus au niveau créatif au-delà du possible. Hannibal terminera son dernier repas à NBC durant l'été, mais un cannibale qui a faim peut toujours dîner encore. Et personnellement, j'ai hâte à mon prochain repas à NBC ».
Le producteur exécutif a malgré tout publié sur la Twittosphère un court plaidoyer en faveur de sa série.
Ce à quoi le compte Twitter de la compagnie de production a offert une réponse encourageante pour les fans de la série.
Les créateurs seraient donc à l'oeuvre pour trouver d'autres options pour continuer la diffusion de la série, peut-être sur une autre plateforme. Le tout reste à voir.
Inspiré par les personnages de Thomas Harris et de son oeuvre Red Dragon, la série Hannibal mettait en vedette Mads Mikkelsen, dans la peau du tueur en série Hannibal, de même que Hugh Dancy en inspecteur du FBI Will Graham. On y retrouvait aussi la Québécoise Caroline Dhavernas ainsi que Hettienne Park, Laurence Fishburne, Scott Thompson, Dan Fogler, Gillian Anderson et des acteurs invités Eddie Izzard, Michael Pitt et bientôt Richard Armitage.
La saison 3 sera diffusée dans son intégralité cet été.