Publicité
Télé

N'ajustez pas vos appareils, il n'y a plus de son à OD la nuit

Occupation Double : Deux filles quittent l'aventure

On se rappellera qu'en début de semaine, la productrice Julie Snyder a dû réagir suite à des propos racistes prononcés par Joanie et Élodie lors d'OD la nuit, diffusée à MusiquePlus du lundi au dimanche de minuit à 6 h du matin. Voyez tous les détails de cette histoire et les excuses des candidates ici.

Plusieurs se sont alors posés la question comment de tels propos avaient pu atterrir en ondes sans être censurés. On comprend maintenant avec la nouvelle suivante que le manque de budget ou de personnel aura eu raison d'une portion d'OD la nuit.

En effet, l'équipe d'OD a décidé de retirer le son de ses émissions nocturnes afin d'éviter qu'une situation similaire se reproduise. « L'expérience nous a appris qu'on ne sait jamais, dans la vie comme à l'écran, ce que les gens peuvent exprimer. Afin d'éviter que certains propos puissent passer sous notre radar, OD la nuit vous est dorénavant présentée en formule caméra de surveillance, pas de son », pouvait-on lire vendredi sur la page Facebook de l'émission.

Il s'agit là d'une nouvelle plutôt surprenante qui pourrait bien décider les insomniaques à choisir une autre chaîne pour égayer leur nuit de veille.

Rappelons que les cotes d'écoute de l'émission dominicale sont en baisses depuis la diffusion du premier épisode le 1er octobre dernier. Nous nous sommes récemment entretenus sur le sujet avec Laurie Doucet, ancienne candidate d'Occupation Double, et chroniqueuse à OD+ en direct.