Publicité
Télé

Montréal s'allume éteint les téléspectateurs

Montréal s'allume éteint les téléspectateurs

En monopolisant les quatre réseaux principaux - Radio-Canada, TVA, V et Télé-Québec -, Montréal s'allume devait s'attendre à ce que l'émission suscite certaines frustrations chez l'auditoire francophone. Ceux qui sont loin de la métropole (ou qui n'en ont rien à faire des festivités entourant son 375e anniversaire) ne pouvaient pas vraiment écouter la télévision québécoise dimanche soir.

Si l'émission avait été particulièrement drôle et divertissante, peut-être aurions-nous pu excuser cette invasion barbare, mais ce ne fut pas le cas. La plupart des numéros humoristiques tombaient à plat (même Louis-José Houde n'a pas soulevé l'émoi comme il le fait généralement), les prestations musicales étaient fades et l'animation, trop carrée et formelle, ennuyait. Rachid Badouri a, quant à lui, offert le pire moment de la soirée dans une vidéo sans queue ni tête qui a laissé les téléspectateurs perplexes.

Les seuls passages dignes de mention furent celui de Martin Matte et François Avard au tout début et le sketch d'Éric Salvail qui a fait un passage aux Galeries de la Capitale de Québec afin de questionner les habitants de la Capitale-Nationale quant à leur perception de Montréal.

C'est juste de la TV a demandé aux téléspectateurs durant la diffusion de Montréal s'allume dimanche soir ce qu'ils pensaient de celle-ci. Beaucoup ont été acerbes envers l'émission spéciale, produite par Éric Salvail. Découvrez quelques commentaires d'internautes ci-dessous :

Et vous, avez-vous apprécié cette programmation spéciale?

Mentionnons que l’émission a été écoutée par 731 000 sur Radio-Canada, 921 000 à TVA et 213 à V télé, selon les données compilées par la firme Numéris.