Publicité
Cotes d'écoute

Montréal s'allume : C'est payant de cumuler les audiences

Montréal s'allume : C'est payant de cumuler les audiences

Dimanche soir, les téléspectateurs québécois n'avaient pas beaucoup d'options s'ils voulaient se réunir devant le téléviseur, comme ils le faisaient cet l'automne pour Tout le monde en parle ou La voix junior, puisque les principales chaînes - Radio-Canada, TVA, V et Télé-Québec, présentaient toutes la même émission, soit un spectacle de variétés pour dévoiler la programmation du 375e anniversaire de Montréal.

Certains téléspectateurs ont paru beaucoup apprécier l'émission, mais plusieurs se sont plaints haut et fort, sur les réseaux sociaux, de son omniprésence. Prendre les téléspectateurs en otage pour présenter les attraits touristiques de la ville de Montréal et lui faire un hommage en bonne et due forme, gorgé de stars et de fanfaronnades, était un stratagème un peu pervers, avouons-le.

Malgré tout, Montréal s'allume a enregistré des cotes d'écoute de 921 000 à TVA, de 731 000 à Radio-Canada, de 213 000 à V et de 95 000 à Télé-Québec, pour un grand total de 1 960 000 téléspectateurs. Un chiffre qui n'atteint pas celui de La voix junior, mais qui n'aurait jamais été aussi élevé si tous les réseaux n'y avaient pas participé, main dans la main pour Montréal.