Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Michel Jasmin à La Tour : « Je ne me souviens pas d'avoir une demi-heure sans douleur »

Ce jeudi, à La tour, Gildor Roy recevait Michel Jasmin.

Ensemble, ils ont discuté de plusieurs sujets, dont sa riche carrière et sa santé.

Il faut d'abord savoir que c'est en 1973 que l'animateur a été victime d'un accident de voiture qui l'a rendu paraplégique.

Michel Jasmin avoue à Gildor Roy qu'il a encore de la difficulté à accepter sa condition physique.

Il avoue souffrir de douleurs chroniques. « Je ne me souviens pas d'avoir une demi-heure sans douleur. Je ne sais pas ce que c'est », avoue-t-il.

Lorsque l'animateur de La tour lui demande comment il a fait, Michel Jasmin répond : « Je ne sais pas Gildor. Je pense que j'ai peut-être appris à vivre avec les douleurs. »

Il ajoute : « À un moment donné, à cause des douleurs chroniques, les médecins m'ont dit : "Il faut qu'on ampute ta jambe droite". Et je leur ai dit à huit reprises : "Oubliez ça, je ne vous dirai jamais OK" . Et un jour, j'étais dans une crise de spasmes à Québec et celui qui était proche de moi... il était assis et il avait sa tête sur mon épaule et il m'a dit : "Tu sais Michel, j'aime mieux avoir un chum à qui il manque un membre que de ne pas t'avoir du tout". Alors là, j'ai dit : "Allez-y. Je vous autorise à l'amputation, mais ce que je vous dis là, je ne vous le dirai plus jamais. Faites ça vite!" ».

« Le moment le plus difficile, ç'a été quand je me suis réveillé et quand j'ai pris conscience que je n'avais plus ma jambe droite. [...] Ça m'a pris du temps à accepter ça », ajoute-t-il.

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs croient qu'il s'agit de la meilleure entrevue de Gildor Roy à La tour depuis le début de la saison. Certains mentionnent même qu'il s'agit de la meilleure, toutes saisons et animateurs confondus.

C'était, effectivement, un épisode excessivement touchant!

Rappelons que Michel Jasmin nous avait aussi beaucoup émus lors de son passage à Sucré salé en 2021.