Éric Salvail aura eu l'exclusivité du premier entretien avec le chef d'orchestre Claude « Mégo » Tremblay, une semaine après la nouvelle de son congédiement de l'équipe de Céline, après 28 ans de bons et loyaux services.
On se rappellera que la nouvelle administration qui gère la carrière de la chanteuse n'a pas renouvelé le contrat de quatre fidèles musiciens de Céline, dont Mégo, ce qui n'a pas manqué de semer l'émoi dans le milieu artistique.
Mégo a confirmé que cette nouvelle était comme un divorce pour lui, « mais c'est comme si c'est ta blonde qui te dompe ».
Il a raconté avoir été convoqué en rencontre avec la nouvelle administration et s'être présenté au rendez-vous de bonne humeur et blagueur. Puis, il a demandé la raison de cette rencontre. L'une des deux personnes présentes lui a dit « On ne renouvelle pas ton contrat ». Mégo a d'abord cru à une plaisanterie pour finalement se faire confirmer le tout par la deuxième personne présente. Il a qualifié de « très ordinaire » la manière dont les choses ont été faites.
Mégo s'est par la suite excusé de n'avoir répondu à aucun média depuis une semaine. « Si je n'ai pas répondu, ce n'est pas que je ne voulais pas, je n'étais juste pas capable ». Il a confirmé avoir pleuré pendant une semaine, mais être dorénavant capable de regarder vers le futur.
Depuis, il a reçu un appel de Céline lui demandant de continuer à être son ami, s'il en était capable. Elle aurait ajouté « I'm just a phone call away » ce qui peut se traduire par « tu peux m'appeler quand tu veux ».
Éric Salvail, responsable des plus drôles pitreries dans le cadre de son émission de fin de soirée, est également capable d'entrevue très touchante et sans complaisance comme c'était le cas de celle-ci. Un bon moment de télévision.