Mathieu Baron s'exprime sur la fin d'Unité 9 : « Ça va être un deuil »

Nous avons appris cette semaine que la prochaine saison d'Unité 9 serait la dernière. Les téléspectateurs ont exprimé leur désarroi sur toutes les plateformes, dépités de voir cette belle aventure se terminer.

Le comédien Mathieu Baron, qui tenait le rôle de Marco Choquette dans la série de Radio-Canada, était de passage sur le plateau des Échangistes ce jeudi. Pénélope Mcquade en a profité pour le questionner sur sa réaction face à cette annonce.

Le comédien mentionne d'abord que l'auteure, Danielle Trottier, a pris le temps d'appeler tous les comédiens, un par un, afin de leur annoncer la nouvelle. « C'était très apprécié d'ailleurs », mentionne-t-il.

« Ça va être un deuil. Pour ma part, ça m'a mis au monde Unité 9 en jeu. Je le sais, je me prépare, ça va être un gros trou. On est une famille. On est à la septième saison. Moi, je suis arrivé à la fin de la deuxième. [...] Au début, j'étais figurant et aujourd'hui c'est moi qui se retrouve avec le plus de journées de tournage. »

« Je n'ai pas de mots parce que pour moi ça veut dire beaucoup cette production-là », ajoute-t-il.

Il avoue aussi que la fin de ce projet génère une certaine insécurité chez lui. « On est toujours insécure dans ce milieu-là. On est toujours sur un siège éjectable. On ne sait jamais quel projet va arriver. Est-ce qu'on va m'appeler? Est-ce que je vais auditionner? Ce que j'ai fait était bien ou juste correct et on va passer à un autre appel. »

Voyez la bande-annonce de la dernière saison d'Unité 9 ici.

De notre côté, nous espérons que son personnage dans District 31 prendra de l'importance la saison prochaine. Rencontré récemment, l'acteur nous avait souligné qu'il souhaitait lui aussi approfondir cet enquêteur spécialisé des Italiens, Nick Romano.