Martin Matte raconte les coulisses de cette scène culte des Beaux malaises

Mercredi, Radio-Canada présentait une émission spéciale d'extraits inédits des Enfants de la télé, des segments qui n'ont pas été présentés dans les épisodes réguliers cette saison.

On a notamment pu y revoir cette scène culte des Beaux malaises dans laquelle Martin Matte s'efforce d'apposer un cadre sur le mur. Le principal intéressé en a profité pour raconter les coulisses de ce tournage mémorable : « C'est né d'une lacune. Les textes ont environ 24 pages et Francis Leclerc me dit que cet épisode-là est trop court. Je ne sais pas trop quoi ajouter, donc je me dis : « je vais niaiser en posant un cadre » », explique Martin Matte.

« J'écris [la scène] en détail et je dis : « trouve-moi des clous, un marteau, un niveau ». Je sais que j'ai déjà eu quelques petits problèmes en rénovant... Francis Leclerc me dit que c'est drôle, mais que ça prend une autre scène. François Avard lui dit : « non non, laisse-le aller, mets la caméra en marche ». On a finalement fait huit minutes avec le cadre. »

Voyez l'extrait des Enfants de la télé au bas de l'article.

Rappelons que lors de l'émission qui lui a été consacrée, l'humoriste Martin Matte a aussi avoué recevoir beaucoup de messages haineux en lien avec ses publicités de Maxi.

Rire de la semaine (11 avril 2018)Le talent manuel de Martin Matte a été mis à l'épreuve dans cette scène des Beaux Malaises !!!

Publiée par Les enfants de la télé sur 10 avril 2018