Martin Matte planche actuellement sur l'écriture d'un nouveau projet. Il en a discuté récemment avec Mike Ward à Sous écoute.
« C'est inspiré de ma vie d'avant, quand mon père avait une shop et s'en allait vendre sur la route. C'est de la fiction par contre, ce n'est pas autobiographique », indique l'auteur.
Précisons que le père de Martin Matte était propriétaire d'une entreprise de portes et fenêtres.
Martine Matte incarnerait le personnage principal, inspiré de son père. « Un de ses enfants serait inspiré de ce que moi j'ai fait avant, qui veut devenir humoriste, etc. », explique-t-il.
Il ajoute : « Je voulais faire une série de 6 heures, mais là je me demande si ce n'est pas plus un film. [...] Je voyais la montagne d'écriture et je me suis dit : je n'ai jamais écrit de film et il y a de quoi d'excitant là-dedans. Je ne sais pas ce que ça va donner parce que c'est encore embryonnaire. »
L'humoriste collaborera à nouveau à François Avard. « Pour le moment, j'écris tout seul et je lui envoie mes textes. Lui est tellement bon conseiller, où je bloque, il me débloque, il punch... ».
En ce qui concerne Les beaux malaises, peut-on espérer un retour? « Julie LeBreton m'avait dit entre deux scènes : "fait ça tous les 5 ans!". J'ai trouvé que c'était une bonne idée. [...] Dans 5 ans, comment c'est avec mon ex? On es-tu revenu ensemble? Qu'est-ce que font les enfants? Pat Robitaille et Periz sont rendus où? On a tourné de quoi pour le Bye Bye et Robitaille me racontait qu'il s'était fait opérer dans le nez, Periz fait de l'apnée du sommeil. Je me disais que ça, c'était Les beaux malaises dans 4 ans. »
Rappelons que l'humoriste nous a beaucoup fait rire récemment en partageant une photo « avec » sa conjointe en ski. Voyez le tout ici.