Cette semaine à Planter avec Marthe, l'animatrice et horticultrice Marthe Laverdière recevait Mélanie Maynard.
Ensemble, les deux femmes ont abordé le sujet de la pelouse en péril : Marthe est intervenue avant que Mélanie ne remplace tout par du synthétique! Pour l'occasion, Marthe a transformé Mélanie en véritable génie en herbe : préparer le sol, aérer, nourrir, désherber, soigner... et traquer les nuisibles! Une masterclass verte qui s'est terminée dans l'absurdité la plus totale avec un théâtre de marionnettes.
Avez-vous eu l'occasion de voir ce pur moment de folie? Sinon, vous pouvez vous rattraper sur TVA+, ça vaut franchement le détour.
En voulant expliquer comment se dépose les vers blancs dans notre gazon l'été, Marthe, alors déguisée, a proposé un théâtre déjanté dans lequel deux hannetons copulent.
« On dirait un théâtre porno », a lancé l'animatrice colorée, alors que Mélanie Maynard venait de faire entrer sa femelle hanneton un peu grivoise dans le décor.
Voyez un extrait ci-dessous.
Les deux animatrices n'en pouvaient plus de rire, pour nous expliquer un concept pourtant loin d'être drôle.
L'émission Planter avec Marthe est diffusée les mardis à 19 h 30 sur les ondes de TVA.
La prochaine invitée sera Guylaine Guay.
Guylaine rêve d'une haie d'intimité, mais ses cèdres ne poussent pas au bon tempo. Marthe lui proposera des alternatives faciles à entretenir : des haies de vivaces ou d'arbustes feuillus, qui s'harmonisent avec le style de son chalet, sans fausse note. Elle lui enseignera aussi l'art de la bouture pour économiser, et la distance idéale entre chaque plant pour obtenir une haie bien fournie, mais pas entassée. Guylaine ne pourra plus dire qu'elle n'a aucune notion horticole!