Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Maripier Morin s'exprime enfin sur l'affaire Éric Salvail

D'entrée de jeu, Guy A. Lepage a questionné Maripier Morin sur les derniers évènements qui ont secoué le Québec et, plus précisément, au sujet des inconduites sexuelles d'Éric Salvail. Rappelons que ce dernier était le producteur de son talk-show, Maripier, diffusé sur les ondes de Z.

Après un long soupir, l'animatrice a répondu : « Comme tout le monde, j'ai trouvé ça inacceptable ».

« J'ai décidé de ne pas m'exprimer sur les réseaux sociaux parce que je trouvais que la parole était aux victimes, d'une part. D'une autre part, je pense que, en ce moment, en tant que société, on avait besoin d'un « reality check » et de se dire : « ça ne se peut pas, on ne peut pas laisser les gens faire ça, autant dans la vie personnelle que dans le milieu professionnel; autant le harcèlement sexuel que le harcèlement psychologique », souligne-t-elle.

« J'ai le goût que ça dure plus que deux semaines », ajoute la femme d'affaires. « Si on prend l'exemple de Donald Trump : « Grab'm by the Pussy » cela a duré deux semaines et on l'a élu. Ici, j'ai le goût que ça dure, qu'on se traite mieux, qu'on se respecte, qu'on soit dans un milieu qui est sain, que ce soit dans notre famille ou au travail. »

Maripier Morin mentionne n'avoir jamais été personnellement victime d'inconduites sexuelles dans le milieu artiste. « Je vais toucher du bois parce qu'on n'est jamais à l'abri que ça nous arrive. Moi, quand j'ai entendu les histoires, j'ai été bouleversée, vraiment. Ça m'a touchée, en tant que femme, en tant qu'humain. Mais, j'ai le goût de dire que j'ai été chanceuse. »

Elle précise n'avoir pas contacté ou revu Éric Salvail depuis les évènements.

Nous ignorons encore si le talk-show Maripier sera de retour sur les ondes de Z la saison prochaine. Rappelons que la deuxième saison s'est ouverte de belle façon alors que l'animatrice recevait son époux, le joueur de hockey Brandon Prust.