Maripier Morin dans une série policière dès l'automne

La chaîne addikTV nous annonçait mardi le début du tournage d'une nouvelle série policière, mettant en vedette Maripier Morin et Isabel Richer.

Rappelons que Maripier Morin a déjà prouvé ses talents d'actrice dans le film La chute de l'empire américain. Les critiques ont été emballées par son jeu lors de la sortie du film en juin dernier. Voyez les commentaires élogieux ici.

Le thriller La faille sera composé de huit épisodes d’une heure. Les textes sont signés par Frédéric Ouellet alors que Patrice Sauvé assurera la réalisation.

Voici le synopsis officiel de la série :

Au coeur de l'hiver québécois, la sergente-détective Céline Trudeau (Isabel Richer) se fait confier l'enquête d'un meurtre étrange, commis dans la petite ville minière de Fermont. En arrivant sur place, elle découvre une immense structure résidentielle et commerciale qui protège les habitants du vent glacial venant de l'Arctique. Ce lieu de rencontre pour la population est devenu le théâtre du meurtre crapuleux de Justine Fournier, une danseuse nue. Toute la ville est en émoi. Tout le monde est suspect. La tension s'élève d'autant plus qu'il semble évident que ce meurtre soit relié à la mort, qu'on avait crue accidentelle, d'un enfant il y a trois ans. La douleur et les soupçons rongent les proches des deux victimes.

Le plus grand choc de Céline ne sera cependant pas lié à l'enquête, mais à la rencontre inattendue avec sa fille, Sophie (Maripier Morin), qu'elle avait complètement perdue de vue depuis quatre ans en raison d'un conflit. La colère de Sophie envers Céline renaîtra plus forte que jamais.

« Québecor contenu est fière de mettre à l’avant-plan un des éléments les plus distinctifs du Québec et rarement exploités à l’écran, sa nordicité dans toute sa splendeur! », a déclaré Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor contenu.

La faille sera produite par Pixcom, la compagnie derrière Victor Lessard. « Nous sommes assurés que ce thriller policier saura tenir en haleine les téléspectateurs et qu’ils seront véritablement happés par ses personnages », ajoute Nicola Merola, président de Pixcom.

La série policière sera offerte sur les ondes d'addikTV dès l'automne prochain.

Mentionnons que récemment, Maripier Morin a confié en entrevue qu'elle a eu peur que sa carrière soit terminée l'automne dernier. Voyez pourquoi ici.