Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mariloup Wolfe s'ouvre sur sa rupture et la nouvelle vie de son ex à Accès Illimité

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge se sont séparés en novembre 2015, provoquant une véritable onde de choc dans le showbiz québécois. Quelques mois plus tard, Lemay-Thivierge a annoncé via sa page Facebook qu'il fréquentait désormais la chanteuse Emily Bégin. En juillet dernier, le nouveau couple a révélé qu'il attendait un enfant. Beaucoup d'évènements que Wolfe a dû vivre dans l'oeil public.

« Il y a un côté où tu as l'impression que tous les yeux sont rivés sur toi, sur tes réactions », explique-t-elle en rapport à ces nombreuses péripéties des derniers mois. « Comme c'est vu et su aux yeux de tous, eh bien, les gens m'en parlent à l'épicerie, m'abordent avec ça. Donc, c'est sûr que c'est plus dur. Ma carapace s'est faite plus vite et elle est plus épaisse, c'est certain. »

« Sauf que je pense que mon deuil a été plus vite parce que tu l'as dans la face tout le temps, donc je travaille plus vite sur moi-même. De l'avoir dans face tous les jours quand tu fais l'épicerie, c'est pas top », confie-t-elle.

La réalisatrice de la première saison de Ruptures a aussi parlé de sa relation « amour-haine » avec les réseaux sociaux. « Dans ma vie, ç'a brassé il y a trois ans, quand il y a eu
la période avec Gab Roy
. Ma page Facebook, que j'avais juste 500 abonnés, mettons, est passée, en 24 h, à 50 000 abonnés. Je n'ai pas su comment gérer ça, alors il a fallu que j'engage quelqu'un pour m'aider à ce moment-là pendant un an. Après ça, j'ai repris le contrôle.
 »

Après sa rupture avec Guillaume Lemay-Thivierge, Mariloup Wolfe a décidé de délaisser momentanément les réseaux sociaux. « J'ai pris un recul, je ne me suis pas prononcée sur rien. Il y a eu beaucoup, dans les médias, la réflexion : « qu'est-ce qu'on doit? ». Que ce soit Marie-Mai ou nous autres ou d'autres : qu'est-ce qu'on doit au public? Il y a un moment donné où tu te fais prendre au jeu sans le vouloir c'est-à-dire que tu es en amour alors tu vas à un évènement ensemble et là, tu prends des photos et finalement le couple devient connu. »

« Je ne sais pas pourquoi on est devenu un couple chouchou du Québec », précise-t-elle en rapport avec sa relation de 14 ans avec Lemay-Thivierge. « Ce n'est pas moi qui ai cherché ça, ce n'est pas lui non plus. On n'a pas cherché cette popularité-là, ça s'est fait par les évènements. Et après il y a des journalistes qui vont dire : « ils ont voulu nous montrer leur vie quand c'était positif et maintenant, quand c'est négatif, ils ne veulent plus… » Et je suis tellement en désaccord. Ça ne regarde personne. »

« Je ne suis pas désillusionnée de l'amour, au contraire », mentionne-t-elle à la fin de l'entrevue. « Je souhaite retomber en amour et plus fort que jamais. Mon coeur se guérit tranquillement, je ne suis pas tout à fait prête à réaccueillir quelqu'un en ce moment dans ma vie parce que justement j'ai besoin de vivre pour moi, un besoin de liberté. Mais, le temps va ouvrir cette brèche-là. »

Rappelons que Mariloup Wolfe sera la vedette de la série Sur-vie, présentée prochainement sur Séries+.