Publicité

Mariloup Wolfe réalisera une nouvelle série pour Club illico

Club illico et Québecor Contenu ont dévoilé cette semaine la mise en production d'une nouvelle série originale, titrée Mon fils.

Produit et écrit par Anne Boyer et Michel d'Astous, le drame abordera les conséquences de la maladie mentale sur la famille. La série comptera 6 épisodes qui seront réalisés par la talentueuse Mariloup Wolfe, qui, rappelons-le, nous a donné la série romantique Hubert et Fanny. Elle a dit adieu à ce projet coup de coeur en ces mots.

La série dépeindra la chute de Jacob, un jeune étudiant de 18 ans dont les comportements deviennent de plus en plus étranges jusqu'à ce que le diagnostic qu'on craignait tant tombe : schizophrénie. Sa mère continue de mettre tous les efforts possibles pour aider son fils. Forte et intelligente, elle fait appel à toutes ses ressources extérieures et intérieures. Marielle ne baissera jamais les bras. Elle va se battre! Contre tout : la fatalité, les préjugés, le manque de ressources et d'appui, les incohérences du système de santé, le rejet progressif de son entourage.

Élise Guilbault interprètera le personnage de la mère. Le reste de la distribution n'a toujours pas été annoncé.

« Mon fils est une série qui ne laissera personne indifférent. Elle lève le voile sur la situation tragique des familles qui sont emportées par le tsunami d’émotions déclenché par la maladie mentale », précise Ginette Viens, Québecor Contenu.

« Le but que nous nous sommes donné pour cette série se résume ainsi : faire œuvre utile et pertinente, susciter la discussion de façon positive, dépeindre la problématique de la santé mentale en combattant la honte et la stigmatisation et enfin en concluant sur une note d’espoir et de rétablissement possible. Mais avant tout, on souhaite offrir une histoire humaine qui nous bouleversera tous », ajoutent les auteurs.

Les tournages s'amorceront cet été.