Publicité
Galerie de photos/Mise à jour

Mariloup Wolfe et Normand Brathwaite à Tout le monde en parle

Normand Brathwaite évoque de la pédophilie dans le milieu artistique

MISE À JOUR ---------

Suite au décès de René Angélil jeudi dernier, l'équipe de Tout le monde en parle a ajouté un segment de dernière minute à l'émission.

Mitch Garber, René Simard et Claude « Mégo » Lemay s'unissent pour rendre hommage à René Angélil, décédé des suites d'un cancer jeudi. Il a été l'ami, le patron, l'imprésario, le mari, le père, le partenaire d'affaires, le visionnaire. À travers toutes les facettes de sa vie et de son métier, il a laissé des traces indélébiles dans l'industrie culturelle et, plus important encore, dans la vie de ceux qui l'ont côtoyé. Adieu René!

-----------

L'équipe de Tout le monde en parle a dévoilé les invités de son premier épisode de la saison.

D'abord, Normand Brathwaite, qui est à la barre d'une version revue et corrigée de l'émission humoristique Piment Fort, viendra discuter avec Guy A. Lepage de cette résurrection inattendue et de ses intentions face à cette nouvelle mouture, qui a fait des cotes d'écoute de 1,6 million de téléspectateurs lundi dernier.

Mariloup Wolfe et Mélissa Désormeaux-Poulin feront la promotion de la nouvelle série télévisée Ruptures, que la première réalise et qui met en vedette la seconde. La série brosse le portrait de Ariane Beauchemin, une jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille, qui s'est donnée pour mission de défendre les victimes et les laissés-pour-compte des amours déchirées.

L'actrice Sophie Nélisse et le réalisateur André Turpin s'exprimeront sur le film québécois Endorphine, qui prendra l'affiche le 22 janvier prochain. Le long métrage raconte l'histoire de Simone à différents moments de sa vie. D'abord à 13 ans alors qu'elle est témoin du meurtre de sa mère, puis à 25 ans, alors qu'elle est aux prises avec une culpabilité obsessive, ainsi qu'à 60 ans au moment où elle donne une conférence sur la nature étrange du temps.

La journaliste de La Presse Isabelle Hachey sera interrogée sur Guy A. Lepage en lien avec son enquête sur les conséquences du volontourisme, une forme de tourisme alternatif consistant à proposer ses services à des populations défavorisées au cours d'un séjour touristique.

La danseuse et chorégraphe Louise Lecavalier, le fondateur de MusiquePlus Pierre Marchand et le critique musical au Devoir Sylvain Cormier seront également de passage sur le plateau de l'émission dominicale pour parler de la relation particulière qu'ils avaient avec le défunt chanteur David Bowie.

Lise Bourgault du centre de référence pour alcooliques et toxicomanes Mélaric, qui a été fermé par la réforme de l'aide sociale mardi, et Laurent Kochenburger, un ancien résidant du centre, y seront également.